Passer le temps dans les transports en commun


Si comme moi, vous faites partie des nombreuses personnes qui empruntent les transports en commun pour vous rendre à votre travail, de quelle façon occupez-vous le temps de votre trajet ?

Si vous avez la chance de voyager accompagné de votre conjoint, d’un proche ou un collègue de boulot cela n’est pas très difficile.Il y a toujours quelque chose à se dire.Lorsque vous vous déplacez seul(e), le cas peut se compliquer parfois.Admettons que vous soyez du genre « couche-tard » ou gros dormeur, piquez un petit roupillon et l’affaire est faite.Si vous baignez dans un univers plutôt musical pas de problème non plus, un lecteur MP3 et vous voici occupé sans aucun doute et aucun effort.Vous êtes plutôt du genre à vous coller  l’oreille au téléphone portable, un petit appel à un ami et vous voici sauvé.

Dans le cas où aucune de ces trois occupations ne vous intéresse, alors la situation devient un peu plus problématique.Il s’avère que je faisais partie de ceux là jusqu’à ces derniers temps, puis un jour, je me suis découvert une nouvelle passion : l’écriture et surtout l’écriture pour les autres.Le principe est simple, il s’agit de se trouver un thème de base et c’est parti mon kiki !

Ces derniers temps j’ai trouvé un bon filon, une perle rare, j’écris différents articles axés sur un thème principal, en l’occurrence j’ai nommé la vente de bijoux fantaisie, non sans avoir au préalable étudié le sujet et les différentes boutiques de vente en ligne que l’on peut facilement trouver sur la toile.  Au départ je me suis dit que le sujet aurait rapidement été épuisé, en fait il n’en est rien car le sujet est vaste et se prête bien à un tel exercice.Plus d’une dizaine d’articles ont déjà émergés de ce thème et ce n’est certainement pas fini.

Voici donc pour mon cas personnel, et vous ? comment occupez-vous le temps disponible pendant vos trajets en bus, tramways et autres moyens de transport en commun ?

Une réponse à “Passer le temps dans les transports en commun

  1. Pingback: Un pingouin et un bloc d’écrits | Actualite autrement

Laisser un commentaire

